Appartement T4 n°12 à Crespières (78121)
Prix : nous consulter
Chateau De Sautour à Crespières
À noter
- Crespières
- Livraison 4ème trimestre 2026
- Résidence principale/secondaire
- Investissement locatif
- Votre suivi personnalisé Peterson.fr
- Garanti prix direct promoteur
Ce programme propose des biens éligibles aux dispositifs de défiscalisation suivant :
Prestations et équipements
À propos du programme
La construction du château de Sautour, également appelé le Grand hôtel de Sautour, débute à partir de la première moitié du XVIIe siècle. Il sera agrandi et restructuré le siècle suivant. A l’origine, mais certaines incertitudes subsistent, le château appartiendrait à Claude de Picquet. Ses héritiers ont vendu le domaine à Louis Petit, un contrôleur des bâtiments du roi, en 1681. Après sa mort, à Crespières, en 1713, le château de Sautour est occupé par la famille de Bullion au XVIIIe siècle. Le château est vendu en 1780 par leur héritière, Anne- Julie-Françoise de Crussol, duchesse de La Vallière, à Jean-Baptiste Daniel de Crux. Le domaine reste en possession des marquis de Crux jusqu’en 1924. Et, en 1960, le château de Sautour est racheté par Michel de Bourbon-Parme qui y vit jusqu’en 1989. Le château passe ensuite entre les mains de différents promoteurs immobiliers qui n’entretiennent pas la bâtisse. Le château se dégrade lentement. Dans les années 2000, les jardins disparaissent et le château tombe en ruine.
Accédez à notre page dédiée au programme "Chateau De Sautour" pour tout savoir sur la résidence, ses prestations et son quartier.
Autres biens disponibles
Aperçu du programme neuf « Château De Sautour »
Crespières accueille le programme immobilier neuf « Château De Sautour ». Ce nouveau projet comporte 4 duplex et appartements neufs. De type T2 et T3, ils peuvent satisfaire les personnes envisageant un investissement locatif. Ils sont éligibles au dispositif Pinel Ancien et seront achevés fin décembre 2024.