1 programme immobilier neuf à Suresnes

105 biens Suresnes, acheter pour habiter ou investir

Pour acheter dans l'immobilier neuf à Suresnes dans le projet de se loger ou investir pour louer, Peterson.fr vous propose des appartements neufs à vendre au prix direct promoteur. Vous pouvez également rechercher le programme neuf à la vente qui vous correspond par genre et type (appartement neuf et maison neuve à Suresnes), à proximité de transport en commun (train, métro, tram, bus ou vélo), dans les villes proches de Suresnes ou par critères de recherche : budget, balcon ,terrasse, loggia, jardin...

Pourquoi acheter un appartement neuf à Suresnes ?

Sommaire :

Aux portes de Paris

La ville de Suresnes bénéficie d’une situation géographique privilégiée au cœur d'un environnement à taille humaine. Elle fait partie de la banlieue ouest de Paris, à seulement quelques minutes du centre d’affaires de La Défense. Face au Bois de Boulogne et en bordure de Seine, la ville est située dans le département des Hauts-de-Seine. Elle est limitrophe à Puteaux et Nanterre au nord, Saint Cloud au sud, Rueil-Malmaison à l'ouest et Paris à l'est. Elle est aussi Membre de la Communauté d'agglomération du Mont Valérien. De plus, le territoire suresnois s’étend sur 3,79 km², pour 49 284 habitants en 2020 (source : INSEE).

Facilement accessible par la route depuis Paris, Suresnes profite également d’un vaste réseau de transport en commun. La commune est desservie par le tramway d'Île-de-France, le réseau Transilien Paris-Saint-Lazare via la gare Suresnes-Mont Valérien. Elle est aussi entourée par de nombreuses lignes de bus reliant la ville à la capitale et aux communes environnantes.

Un acteur économique essentiel des Hauts-de-Seine

Le territoire suresnois présente un tissu économique d’une très grande diversité. Plus de 8 174 entreprises œuvrent à Suresnes dont certaines d’envergure internationale, notamment dans les domaines de l’aéronautique, de l’informatique ou encore de la recherche et 81 % d’actifs de la ville participent au dynamisme de la ville. C'est d'ailleurs vrai dans les secteurs du centre-ville et Vaillant Jaurès.

La ville est un acteur majeur des pôles de compétitivité des Hauts-de-Seine. Elle est spécialisée dans divers domaines tels que la santé ou encore la vie numérique. De plus, Suresnes accueille pas moins de 27 000 actifs. Cela lui permet d’afficher l’un des taux de chômage les plus bas de la région.

Un haut lieu de la mémoire nationale

La ville de Suresnes possède de nombreux monuments répertoriés à l'inventaire général du patrimoine culturel de France. C'est d'ailleurs un véritable vecteur d'attractivité touristique. Parmi les plus renommé, la cité abrite le Mont-Valérien, classé haut lieu de la mémoire nationale et recèle le plus important vignoble d'Ile-de-France, située au cœur de la ville et étendu sur plus de 1 hectare.

Suresnes est une ville culturellement dynamique. Elle possède de nombreuses infrastructures dont une médiathèque, un cinéma classé art et essai. Mais aussi une école d’arts plastiques, un théâtre accueillant le festival international Suresnes cités danse. On peux aussi compter le conservatoire municipal Georges Gourdet, situé dans le centre-ville.

Le musée d’histoire urbaine et sociale présente l'évolution de la ville et plus particulièrement l'urbanisme social des années 1920-1930. Il a ouvert récemment dans la gare de Suresnes-Longchamp.

Ville verte et sportive

  Les habitants de Suresnes bénéficient d’un cadre de vie privilégié grâce aux nombreux espaces verts répartis sur l’ensemble du territoire. La ville est dotée de 42 hectares de parcs et jardins, présentant une richesse botanique remarquée et appréciée. Comptant une population active d’étudiants qui représente 7 % des habitants, la ville de Suresnes compte 12 écoles maternelles, 11 écoles élémentaires, 3 collèges et 2 lycées général et professionnel. Plusieurs établissements d’enseignement supérieurs sont implantés dans la ville dont l’INS HEA (Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés). Ainsi considérée comme ville estudiantine, la demande de logements à Suresnes est forte et croissante. Le sport occupe une place importante à Suresnes et dans la vie des Suresnois. Les nombreux équipements sportifs sont répartis sur les différents quartiers. Ils accueillent plus de soixante associations regroupant pas moins de 9 300 licenciés. Les habitants disposent de trois stades, trois gymnases, deux centres sportifs, une piscine et deux sites dédiés au tennis.

Le marché immobilier à Suresnes

Suresnes profite de nombreux atouts. Comme par exemple, sa proximité directe avec Paris, sa faible densité urbaine et son atmosphère villageoise. Le parc immobilier de la ville est composé principalement d’appartements (87 %). Le centre-ville, situé à proximité des transports en communs et des commerces, figure parmi les quartiers les plus prisés de la ville et constitue le secteur le plus ancien de Suresnes. L’offre locative et la vente d’appartements et de maisons de ville y sont importantes.

Le quartier République est un secteur prisé des investisseurs et constitue le quartier huppé de Suresnes.  Il est bordé par la Seine et situé au sud de la ville, face à la capitale. Le quartier Liberté constitue quant à lui le secteur pavillonnaire de la ville. Le Mont Valérien connaît une forte demande, c'est un secteur résidentiel et pavillonnaire. Il est notamment idéal pour investir dans l’achat d’immobilier neuf.

Le marché immobilier dans les Hauts-de-Suresnes est quant à lui plus abordable. Bon nombre de constructions récentes y sont proposées à des prix attractifs.

Les tarifs immobiliers sur le territoire suresnois sont relativement élevés mais restent cependant inférieurs à ceux pratiquer dans la capitale. Comptez ainsi 7 523€ par mètre carré pour un appartement à Suresnes et 7 340€ pour une maison.

Les quartiers recommandés pour l’achat d’un appartement neuf à Suresnes

La commune de Suresnes est organisée en six quartiers :

Cité-Jardins

A l’est de la commune, le quartier Cité-Jardins est doté de nombreuses infrastructures culturelles et de loisirs dont le théâtre Jean Vilar, le stade Maurice Hubert, le gymnase Jean-Baptiste Aubry et plusieurs boulodromes. Présentant une architecture d’une grande richesse, œuvre d’Henri Sellier et de l’architecte Alexandre Maistrasse, ce secteur jouit d’un cadre de vie apprécié et animé. Sillonné d’une pluralité d’espaces verts, de jardins familiaux et de squares, Cité-Jardins est un lieu convivial et agréable à vivre. Un collège et plusieurs écoles maternelles et élémentaires y sont implantés, ce qui favorise la transaction immobilière du secteur.

Liberté

Quartier résidentiel à taille humaine caractérisé par une mixité sociale et un cadre de vie préservé à proximité de la Seine, le quartier Liberté a bénéficié, ces dernières années, de plusieurs opérations de réaménagement et demeure aujourd’hui encore très prisé des investisseurs qui cherchent à étendre leur patrimoine. Desservi par la ligne 2 du tramway assurant la liaison La Défense-Porte de Versailles, les habitants de ce secteur profitent également de la présence de plusieurs infrastructures publiques dont le stade Jean Moulin, le gymnase des Cottages, un lycée, un collège et plusieurs écoles maternelles et élémentaires.

Plateau Ouest

Situé à proximité du centre-ville, le quartier Plateau Ouest se distingue par la présence de terrains viticoles, de la terrasse du Fécheray offrant une vue exceptionnelle sur Paris, du parc du Mont-Valérien ainsi que du parc des Landes, lui conférant un cadre de vie particulièrement vert et agréable. Doté d’un stade, d’une piscine et du centre sportif des Raguidelles, où de nombreuses activités sont proposées, ce secteur possède bien des atouts. A noter également, la présence de la gare SNCF Suresnes-Mont Valérien desservi par des trains en direction de Paris Saint Lazare, Versailles rive droite et Saint Nom La Bretèche. Ce secteur est aussi traversé par le tramway s’arrêtant à la station Suresnes Longchamp. Tous ces atouts en termes de services de proximité et de transports en font un secteur idéal pour envisager l’achat d’un logement neuf à Suresnes.

Centre-Ville

Lieu historique au charme villageois, le centre-ville à bénéficié ces dernières années de plusieurs opérations de réaménagement. Doté de nombreux commerces et d’une pluralité d’équipements culturels à l’image de sa médiathèque ou encore de son cinéma d’art et d’essai, ce quartier accueille également chaque semaine un important marché. A proximité de la gare SNCF et de la station de tramway assurant la liaison La Défense-Porte de Versailles. Le centre-ville constitue un secteur prisé des investisseurs et des nouveaux arrivants.

République

Secteur historique de l’aéronautique, de la parfumerie ou encore de l’automobile des années 20, le quartier République a su se transformer au fil du temps pour devenir aujourd’hui le berceau d’entreprises de pointe implantées sur les berges de la Seine. Situé à proximité du centre-ville et doté de nombreux commerces, les habitants de ce quartier bénéficient aussi de la présence du Parc du Château et de son terrain d’activités.

Carnot Gambetta

Situé au nord de la commune à proximité de la Seine, du bois de Boulogne et du centre-ville, l’éco-quartier Carnot-Gambetta est le plus peuplé de Suresnes. Ancien territoire de friches industrielles actuellement en cours d’aménagement dans le respect des principes du développement durable , ce secteur prisé allie à la fois densité raisonnée, attractivité et qualité de vie. Secteur commercial dynamique, il abrite également le centre sportif du Belvédère, un gymnase et un centre d’animation. Carnot-Gambetta est desservi par le tramway assurant la liaison La Défense-Porte de Versailles via la station Belvédère.

Sources : www.suresnes.fr et www.suresnes-tourisme.com