Les Penitentes à Vieux - Lille
Les points forts
- Votre suivi personnalisé Peterson.fr
- Garanti prix direct promoteur
« Les Penitentes » : présentation du nouveau programme immobilier
Le projet neuf de logements « Les Penitentes » est un programme qui est actuellement en lancement commercial à Lille. Au sein de ce projet, on peut retrouver 26 appartements neufs, 3 s'avèrent être toujours disponibles. Début juin 2023, ils seront mis à disposition et notez qu'ils sont éligibles au dispositif Malraux.
Ce programme propose des biens éligibles aux dispositifs de défiscalisation suivant :
Choisissez votre logement
Ce que propose « Les Penitentes » en détail
Un seul bâtiment de 4 étages accueille les appartements du programme « Les Penitentes ». Le projet compte trois T4 et trois T3.
Quelques précisions sur 2 biens qui sont encore disponibles dans le programme « Les Penitentes »
Un 4 pièces du projet « Les Penitentes » a été conçu pour recevoir une petite famille. Sa superficie s'élève à 99,7 m². Il se trouve au 1er étage du bâtiment. Sa situation lui permet de bénéficier d'une orientation Sud-Ouest.
Autre option au cœur de ce programme, un appartement de type T4 qui se situe au 2e étage. Cet appartement, exposé Sud-Ouest, occupe une surface de 99,5 m².
Lille | Vieux (59000)
Un premier panorama de la commune de Lille
Le projet de logement neuf « Les Penitentes » est implanté à Lille, une commune qui n'a pas été sélectionnée au hasard. Dans le Nord, dans la région Hauts-de-France, la commune recense plus de 230 000 habitants âgés pour beaucoup de 15 à 29 ans.
Aujourd'hui, le marché de l'emploi est révélateur de l'activité d'une ville. Penchons-nous de ce fait sur la population active de Lille. En 2016, on estimait le taux de travailleurs hors commune à 37 % des actifs. Les commerces, transports et services divers sont les secteurs prédominants puisqu'ils sont à l'origine de la majorité des emplois répertoriés dans la région. De fait, en 2016, la majorité des Lillois étaient des :
- cadres et professions intellectuelles supérieures (27 %) ;
- professions intermédiaires (22 %) ;
- employés (19 %).
Le taux de propriétaires immobiliers atteignait, en 2016, environ 28 %. De plus, à hauteur de plus de 45 %, les Lillois résidaient depuis au moins 5 ans dans leur logement. On retrouve majoritairement des appartements.
Pour en savoir plus sur le projet « Les Penitentes » de Lille, vous avez la possibilité de nous contacter. Nous répondrons à toutes vos questions.